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Accueil - Accessibilité
Accueil - Accessibilité
Le problème de l’audition est d’abord celui de la communication... c’est-à-dire celui de l’intelligibilité. Si on considère que 9% de la population est touchée peu ou prou par la malentendance, ce sont 15% qui ont du mal à comprendre dans le bruit. Les lieux d’accueil, et plus généralement les espaces recevant du public, sont particulièrement concernés. L’accessibilité se déclinera à plusieurs niveaux selon les personnes : 1 - application de l’obligation d’accessibilité lié à la loi "handicap" de février 2005 : elle passe par l’utilisation d’équipement utilisant la boucle magnétique, c’est-à-dire de prothèses auditives ayant un programme "T" activé. 2 - Mais seule une minorité des personnes ayant un problème d’audition porte des prothèses, et encore moins avec position "T" : l’accessibilité passe alors d’une part par l’acoustique des locaux d’autre part par l’intelligibilité de la parole Vie quotidienne et audition propose une démarche d’évaluation de la qualité auditive des accueils et de formation des personnels d’accueil.
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